Conditions générales

Coordonnées de l’entreprise :

COOK UP

Alfa Belgium
Nijverheidskaai 2
9040 Sint-Amandsberg

info@cookup.be
09/228 14 84
BE 0423.387.182

Article 1 : Dispositions générales

Le site web de commerce électronique d’Alfa Belgium NV, nijverheidskaai 2, 9040 Sint Amandsberg avec le numéro d’entreprise 0423.387 182 et le numéro de TVA BE0423.387.182, ci-après dénommé COOKUP, offre à ses clients la possibilité d’acheter en ligne les produits de sa boutique en ligne.

Les présentes conditions générales (“Conditions générales”) s’appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site de commerce électronique (“Client”). Lorsqu’il passe une commande via la boutique en ligne de COOKUP, le client doit expressément accepter ces conditions, acceptant ainsi l’applicabilité de ces conditions à l’exclusion de toute autre condition. Les conditions supplémentaires du client sont exclues, sauf si elles ont été préalablement formulées par écrit et expressément acceptées par Dhondt.

Article 2 : Prix

Tous les prix indiqués sont exprimés en euros et comprennent toujours la TVA et toute autre taxe ou droit à la charge du client. Les frais d’expédition sont calculés au moment du paiement.

Le prix indiqué se réfère exclusivement aux articles tels qu’ils sont décrits textuellement. Les photos d’accompagnement ont un caractère décoratif et peuvent contenir des éléments non compris dans le prix.

Les indications de prix et les modifications de prix sont effectuées avec le plus grand soin. En cas d’erreur apparente dans l’affichage du prix, nous nous réservons toujours le droit d’annuler unilatéralement la commande. Nous mettons tout en œuvre pour réduire à zéro ces erreurs humaines et de système.

Article 3 : Offre

Bien que le catalogue en ligne et le site Internet de commerce électronique soient élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations proposées soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l’offre n’engagent pas COOKUP. En ce qui concerne l’exactitude et l’exhaustivité des informations proposées, COOKUP n’est tenu qu’à une obligation de moyens. COOKUP n’est en aucun cas responsable en cas d’erreurs matérielles manifestes, d’erreurs de composition ou d’impression.

Si le client a des questions spécifiques concernant par exemple les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou la méthode de livraison, nous demandons au client de contacter notre service clientèle à l’avance.

L’offre est toujours valable dans la limite des stocks disponibles et peut être modifiée ou retirée par COOKUP à tout moment. COOKUP ne peut être tenu responsable de l’indisponibilité d’un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement mentionné dans l’offre.

Article 4 : Achats en ligne

Le client peut trouver la gamme de produits sur le site www.cookup.be. Un choix d’articles peut être sélectionné et placé dans un panier virtuel sans engagement. Après avoir effectué sa sélection finale, le client peut passer à la commande proprement dite. Avant d’effectuer le paiement final, le client peut vérifier sa commande.

Le paiement s’effectue via un système de paiement sécurisé avec BANCONTACT, MASTERCARD, VISA ou PAYPAL,

COOKUP a le droit de refuser une commande suite à une faute grave du Client concernant les commandes impliquant le Client.

Article 5 : Livraison et exécution de l’accord

Dès réception et après paiement de la commande du client, les marchandises sont expédiées dans un délai raisonnable. En général, le délai de livraison est de 3 jours ouvrables. Il peut parfois y avoir un écart de 1 ou 2 jours par rapport à ce délai. Les frais de retour sont toujours à la charge du client.

Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés en Belgique. La livraison est effectuée par l’un des modes d’expédition sélectionnés par COOKUP (DPD, Bpost, GLS). Les frais d’expédition sont calculés lors du check-out et sont à charge du client, sauf mention contraire.

Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d’un article ou tout autre défaut de livraison doit être immédiatement signalé par le client à COOKUP via info@cookup.be.

Le risque de perte ou d’endommagement est transféré au Client dès qu’il (ou un tiers désigné par lui, qui n’est pas le transporteur) a pris physiquement possession des marchandises. Toutefois, le risque est transféré au client dès la livraison au transporteur, si le transporteur a été chargé par le client de transporter les marchandises et que ce choix n’a pas été proposé par Dhondt.

Article 6 : Réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive de COOKUP jusqu’à leur paiement intégral par le Client. Le Client s’engage à attirer l’attention des tiers sur la réserve de propriété de COOKUP si nécessaire, par exemple à toute personne qui viendrait à saisir des articles qui n’ont pas encore été intégralement payés.

Article 7 : Droit de rétractation

Les dispositions du présent article ne s’appliquent qu’aux clients qui achètent des articles en ligne auprès de COOKUP en leur qualité de consommateurs. Le Client a le droit de révoquer le contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans donner de raisons. Le délai de rétractation expire 14 jours calendrier après le jour “où le Client ou un tiers désigné par lui, autre que le transporteur, prend physiquement possession du dernier bien”.

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit informer Alfa Belgium NV, nijverheidskaai 2, 9040 Sint Amandsberg avec le numéro d’entreprise 0423.387 182 et le numéro de TVA BE0423.387.182 de sa décision de se rétracter du contrat au moyen d’une déclaration sans équivoque (par exemple, par écrit, par courrier, par fax ou par e-mail). Le client peut utiliser à cet effet le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais il n’est pas obligé de le faire.

Pour respecter le délai de rétractation, le client doit envoyer sa communication concernant l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Le Client doit renvoyer ou remettre les biens à Alfa Belgium SA, nijverheidskaai 2, 9040 Sint Amandsberg, sans délai et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours calendrier à compter du jour où il communique à COOKUP sa décision de se rétracter du contrat. Le Client respecte le délai s’il renvoie les biens avant l’expiration du délai de 14 jours calendrier.

Les frais directs de renvoi de la marchandise sont à la charge du Client.

Si l’article retourné présente une quelconque dépréciation, COOKUP se réserve le droit d’engager la responsabilité du client et de lui réclamer une indemnité pour toute dépréciation du bien résultant de l’utilisation du bien par le client au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du bien.

Seuls les articles dans leur emballage d’origine, accompagnés de tous les accessoires, du mode d’emploi et de la facture ou de la preuve d’achat peuvent être repris.

Si le Client révoque le contrat, COOKUP remboursera au Client tous les paiements reçus du Client jusqu’à ce moment, à l’exclusion des frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que COOKUP a été informé de la décision du Client de révoquer le contrat. Dans le cas de contrats de vente, COOKUP peut retarder le remboursement jusqu’à ce qu’elle ait reçu tous les biens en retour, ou jusqu’à ce que le Client ait démontré qu’il a retourné les biens, selon la première de ces éventualités.

Les frais supplémentaires résultant du choix par le Client d’un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par COOKUP ne seront pas remboursés.

COOKUP remboursera le Client en utilisant le même moyen de paiement que celui avec lequel le Client a effectué la transaction initiale, sauf si le Client en a expressément convenu autrement ; en tout état de cause, le Client ne sera pas facturé pour ce remboursement.

Article 8 : Garantie

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en matière de vente de biens de consommation, les consommateurs ont des droits légaux. Cette garantie légale s’applique à partir de la date de livraison au premier propriétaire. Une éventuelle garantie commerciale n’affecte pas ces droits.

Pour invoquer la garantie, le client doit être en mesure de fournir une preuve d’achat. Il est conseillé au client de conserver l’emballage d’origine de la marchandise.

Pour les articles achetés en ligne et livrés à domicile, le Client doit contacter le service clientèle de COOKUP à l’adresse info@cookup.be et retourner l’article à COOKUP aux frais du Client.

Si un défaut est détecté, le Client doit en informer COOKUP dans les plus brefs délais. En tout état de cause, tout défaut doit être notifié dans un délai de 2 mois après sa détection par le Client. Passé ce délai, tout droit à la réparation ou au remplacement s’éteint.

La garantie (commerciale et/ou légale) ne s’applique jamais aux défauts qui résultent d’accidents, de négligences, de chutes, d’une utilisation de l’article contraire à l’usage pour lequel il a été conçu, du non-respect du mode d’emploi ou du manuel d’utilisation, de réglages ou de modifications de l’article, d’un usage intensif, d’un mauvais entretien ou de toute autre utilisation anormale ou incorrecte.

Les défauts qui se manifestent après une période de 6 mois suivant la date d’achat, le cas échéant de livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sous réserve de la preuve du contraire par le Client.

Article 9 : Service à la clientèle

Le service clientèle peut être contacté par e-mail à l’adresse info@cookup.be ou par téléphone au numéro 09/228 14 84.

Article 10 : Pénalités pour défaut de paiement

Sans préjudice de l’exercice des autres droits dont dispose COOKUP, en cas de non-paiement ou de paiement tardif, le Client sera redevable, de plein droit et sans mise en demeure, d’un intérêt au taux de 10% par an sur le montant impayé. En outre, le Client sera redevable, de plein droit et sans mise en demeure, d’une indemnité forfaitaire de 10 % sur le montant en question, avec un minimum de 25 euros par facture.

Sans préjudice de ce qui précède, COOKUP se réserve le droit de reprendre les articles qui n’ont pas été payés (intégralement).

Artikel 11: Confidentialité

Le responsable du traitement, COOKUP, respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel.

Les données personnelles que vous communiquez ne seront utilisées qu’aux fins suivantes :

Vous disposez d’un droit légal d’accès et éventuellement de rectification de vos données personnelles. Sous réserve d’une preuve d’identité (copie de la carte d’identité), vous pouvez obtenir gratuitement la communication écrite de vos données personnelles en adressant une demande écrite, datée et signée à COOKUP via info@cookup.be. Le cas échéant, vous pouvez également demander la rectification des données qui seraient incorrectes, incomplètes ou non pertinentes.

En cas d’utilisation des données à des fins de marketing direct : vous pouvez vous opposer gratuitement à l’utilisation de vos données à des fins de marketing direct. Pour ce faire, vous pouvez toujours contacter COOKUP à l’adresse info@cookup.be.

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et nous ne les transférerons pas, ne les louerons pas et ne les vendrons pas à des tiers.

Les clients sont responsables de la confidentialité de leurs données de connexion et de leur mot de passe. Votre mot de passe est stocké de manière cryptée. COOKUP n’a donc pas accès à votre mot de passe.

Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter à l’adresse info@cookup.be.

Article 12 : Utilisation de cookies

Lors d’une visite sur le site, des “cookies” peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte placé par le serveur d’un site web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes ; un cookie ne peut identifier qu’une machine.

Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à ce qu’il n’accepte pas les cookies, qu’il vous avertisse lorsqu’un cookie est installé ou qu’il supprime ensuite les cookies de votre disque dur. Vous pouvez le faire dans les paramètres de votre navigateur (via la fonction d’aide). Veuillez noter que certains éléments graphiques peuvent ne pas apparaître correctement ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications.

En utilisant notre site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies.

Article 13 : Violation de la validité – non-violation

Si une disposition des présentes Conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle et non avenue, cela n’affectera en rien la validité, la légalité et l’applicabilité des autres dispositions.

Le fait pour COOKUP de ne pas faire valoir l’un des droits énumérés dans les présentes Conditions, ou de ne pas exercer un droit quelconque en vertu des présentes Conditions, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n’affectera jamais la validité de ces droits.

Article 14 : Modification des conditions

Les présentes conditions sont complétées par d’autres conditions expressément visées, ainsi que par les conditions générales de vente de COOKUP. En cas de contradiction, les présentes conditions prévalent.

Article 15 : Preuves

Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

Article 16 : Droit applicable – Tribunal compétent

En cas de litige, seuls les tribunaux du siège social de notre société sont compétents. Tant en ce qui concerne notre relation juridique qu’en cas de litige, le droit belge sera compétent

ANNEXE 1 : MODÈLE DE FORMULAIRE DE RETRAIT

Cher client, Vous ne devez remplir et renvoyer ce formulaire que si vous souhaitez résilier le contrat.

A COOKUP Nijverheidskaai 2, 9040 Sint Amandsberg ou par courrier à info@cookup.be

Je/Nous (*) vous informe(ons) par la présente que je/nous (*) révoque/révoquons (*) notre contrat de vente des biens suivants/de prestation du service suivant (*) :

Commandé le (*)/Reçu le (*) :

Nom/Noms du/des consommateur(s) :

Adresse du/des consommateur(s) :

Date :

(*) Biffer les mentions inutiles. 30

Retour

Retour

Vous n’êtes toujours pas satisfait de votre achat ou il est cassé ? Pas de problème, nous le réparons pour vous. Les retours peuvent être effectués de deux manières :

Dans notre magasin

Vous pouvez retourner votre commande dans notre magasin pendant la période de rétractation de 14 jours calendaires après réception de vos articles. Il n’est pas nécessaire d’enregistrer le retour auprès de notre service clientèle. Apportez les articles que vous souhaitez retourner dans notre magasin, ainsi que la preuve d’achat (numérique).

Les articles retournés seront contrôlés avant d’être remboursés.

Dans un point d’expédition

Signalez votre retour à notre service clientèle à l’adresse info@cookup.be. Nous vous contacterons rapidement pour organiser le retour.
Emballez les produits à retourner en toute sécurité et expédiez-les à notre adresse. Veuillez utiliser une méthode d’expédition traçable et conserver le reçu. Lorsque votre retour nous parviendra, les produits seront inspectés et nous vous rembourserons le prix d’achat.

L’échange ?

Vous êtes satisfait du produit, mais vous aimeriez une autre couleur ou une taille plus grande ou plus petite ? Vous pouvez échanger votre commande dans nos magasins. Malheureusement, il n’est pas possible d’échanger des articles par le biais d’un colis postal. Vous devrez alors d’abord renvoyer vos articles, après quoi vous serez remboursé.

Dommages ?

Vous avez reçu un produit endommagé ou cassé ? Veuillez contacter info@cookup.be

Les petits caractères :

  1. Veuillez renvoyer le produit dans son état et son emballage d’origine. Le produit a-t-il encore été trop utilisé ou y a-t-il des pièces manquantes ? Nous examinons l’état du produit retourné et déterminons la dépréciation en fonction de cet état.
  2. Certains produits ne peuvent pas être renvoyés, comme les produits alimentaires, les bons et cartes-cadeaux échangés, les articles spécialement fabriqués ou commandés pour vous, les services (d’installation), les conseils et les frais d’expédition.
  3. Les frais de retour sont à la charge de l’expéditeur. Nous pouvons créer une étiquette d’expédition pour vous, mais nous déduisons les frais au moment du remboursement.
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